CRFPA_téléchargement Méthodo Note de synthèse-min

Téléchargez la méthodologie de la Note de synthèse

La Note de synthèse, épreuve « marathon » de l’examen d’entrée au CRFPA, est l’une des étapes les plus redoutées par les étudiants.

Il y a plusieurs raisons à cela : 
– Tout d’abord, la durée de l’épreuve: 5 heures, elle est plus longue que les épreuves traditionnelles en faculté de droit. Vous avez plutôt l’habitude de composer sur des épreuves écrites de 3h.
– Ensuite, le coefficient vient ajouter au lot de stress qui envahit une grande partie des aspirants avocats. Elle est donc la seconde épreuve avec le coefficient le plus important de tout le pré-capa après le Grand oral (coef. 4) et la première épreuves écrites avec un coef. 3.
– Et la dernière raison est très simple, l’immense majorité des étudiants en droit ont tout simplement jamais réalisé une note de synthèse au cours de tout leur parcours universitaire. 

Lisez nos articles sur la note de synthèse :

Annales CRFPA – Note de synthèse

Mauris viverra dolor sit amet ante suscipit, eu volutpat nisi suscipit. Suspendisse magna urna, aliquam eu metus nec, sagittis pharetra sapien. Ut sem purus, eleifend sit amet suscipit luctus, bibendum sed sem. Duis ut nisi lobortis, ornare arcu vel, mollis metus.

Lire plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter