Prépa CRFPA – Pack Excellence Admissibilité + Admission

Prépa CRFPA - PACK EXCELLENCE

Préparation au CRFPA complète : Admissibilité et Admission

Nouvelle formule 2020!

La formule « pack excellence » permet aux étudiants passant le CRFPA de bénéficier d’une préparation complète et efficace axée sur la mise en pratique des connaissances.

  • 36 examens blancs corrigés en 48h
  • 2 Simulations au grand oral
  • Cours et séminaires de correction en ligne
  • Manuels de cours et de méthodologie
  • Vidéos d'approfondissement des cours
  • Tutorat et suivi individualisé

Pré-inscription gratuite, garantissez votre place !

UNE PRÉPARATION D’EXCELLENCE

La formule « pack excellence » permet aux étudiants passant le CRFPA de bénéficier d’une préparation complète et efficace axée sur la mise en pratique des connaissances. L’expérience montre en effet que les candidats à cet examen particulièrement sélectif rencontrent avant tout des difficultés d’ordre méthodologique : gestion du temps, construction du plan (pour la note de synthèse), identification des questions de droit et construction du syllogisme juridique (pour le cas pratique/la consultation), gestion des questions posées par le jury (pour l’épreuve du grand Oral)…

Nous proposons ainsi des contenus adaptés (polycopiés et vidéos de cours) un entraînement régulier (36 copies corrigées + 2 simulations orales) et un suivi pédagogique personnalisé par un enseignant afin de leur permettre de mieux affronter les épreuves. A cela s’ajoute des séminaires de correction dispensés pendant l’été et permettant de suivre pas à pas la construction d’un devoir avec un enseignant d’expérience.

LES MANUELS

Un manuel de méthodologie des épreuves comportant des conseils concrets et une bibliographie complète afin de vous accompagner au mieux dans vos révisions

Des manuels de cours en droit des obligations, dans votre matière de procédure ainsi qu’en droits et libertés fondamentaux.

2 fascicules d’actualisation (janvier – juin) dans votre matière de spécialité.


LES SUJETS CORRIGES

45 sujets corrigés écrits :

12 notes de synthèse
9 sujets de droit des obligations
9 sujets dans la matière de procédure et
6 sujets dans la matière de spécialité
9 sujets supplémentaires corrigés lors des séminaires

Accès à une base de 40 sujets-corrigés pour l’épreuve du Grand Oral.

Tous nos sujets présentent un format et un niveau de difficulté comparables à ceux de l’examen.
Tous les corrigés comportent une vidéo explicative.


CORRECTION DES COPIES

Vos copies sont corrigées dans un délai de 48h !
Elles sont annotées de façon détaillée afin de vous permettre de comprendre votre note et de faciliter votre progression.

Une messagerie illimitée est à votre disposition afin d’échanger avec votre enseignant correcteur et de mieux comprendre vos erreurs


COURS

Vous assistez en classe virtuelle à 3 séminaires de correction par matière qui sont programmés pendant l’été.
A l’occasion de ces séminaires, nos enseignants corrigent en live des sujets différents de ceux sur lesquels vous avez composé. Il s’agit de reprendre avec vous les grandes étapes de la construction d’un devoir. Vous recevrez les énoncés de ces exercices une semaine avant le séminaire afin de pouvoir vous entraîner et bénéficier pleinement des conseils de nos enseignants.

Par exception, en note de synthèse, compte tenu des caractéristiques de cette épreuve, l’enseignant corrigera 3 des dossiers qui vous ont été proposés. 


TUTORAT ET SUIVI INDIVIDUALISÉ 

Dans les jours qui suivent votre inscription vous êtes contacté par votre tuteur pédagogique.

Cet enseignant rompu à la préparation à l’examen du CRFPA détermine avec vous une stratégie de préparation adaptée à votre situation.
Vous avez, à tout moment,  la possibilité de demander un rendez-vous pédagogique avec votre tuteur afin de faire le point sur vos révisions.


PRÉPARATION AUX ORAUX

– 1 polycopié de cours complet
– 20 heures de cours en classe virtuelle
– 
2 simulations au grand oral (1 heure par simulation) sur un sujet propre à votre IEJ (dissertation/commentaire/soutenance de thèse selon le cas)
– 10 h d’anglais en vidéo 

Pack excellence : 1090 €

Inclus :
– manuel de méthodologie des épreuves de l’examen
– manuels de cours complets + fascicules d’actualité 
– vidéos d’approfondissement 
– 45 sujets corrigés 
– 36 copies avec correction détaillée en 48h 
– 3 séminaires de correction par matière pendant l’été en classe virtuelle live (juillet-août) 
– 20h de cours de droits et libertés fondamentaux (septembre)
– 2 simulations au grand oral (octobre) 
– 10h d’anglais en vidéo 
– accompagnement personnalisé par un enseignant

Paiement en 3 fois sans frais par CB ou en 10 fois sans frais par chèque.

Miser sur la qualité plus que sur la quantité

Notre approche pédagogique peut se résumer de la façon suivante : s’appuyer sur une expérience de plus de quinze années pour proposer aux candidats ce dont ils ont véritablement besoin pour réussir. C’est ce choix qui nous permet de proposer une préparation à la fois efficace et à un prix abordable. Nous sommes convaincus que la qualité doit primer sur la quantité et qu’il ne sert à rien de proposer aux étudiants un nombre de sujets très largement supérieur à ceux qu’ils pourront rendre concrètement, ni de leur imposer des volumes considérables de cours pendant l’été, au risque de les empêcher de réviser de façon efficace et de se présenter dans un état de fatigue extrême le jour des épreuves.

Doter l’étudiant des bons outils

Nous adressons aux étudiants, dès leur inscription, un polycopié de méthodologie des exercices ainsi que des polycopiés de cours complets et adaptés à l’examen en droit des obligations, dans la matière de procédure et en droits et libertés fondamentaux. Ces polycopiés sont complétés par des « vidéos focus » qui ont pour objet d’approfondir un point de cours, de revenir sur une évolution juridique récente ou encore de donner des conseils concrets quant à la manière de traiter une question de droit en lien avec le thème étudié.

Pour les matières de spécialité, nous partons du postulat que les étudiants ayant choisi cette dernière disposent déjà d’outils pédagogiques (notes de cours d’amphithéâtre, manuels récemment achetés) ou qu’ils peuvent s’en doter. C’est la raison pour laquelle nous leur proposons une bibliographie indicative commentée ainsi que deux fascicules d’actualités (livrés en janvier puis en juin) afin qu’ils puissent mettre à jour leurs cours. Ce choix nous permet de proposer une préparation efficace à un prix plus attractif.   

Axer la préparation sur la mise en œuvre des connaissances et l’acquisition de la méthodologie

La plupart des étudiants qui atteignent le niveau pour passer l’examen du CRFPA disposent de capacités d’apprentissage importantes. En revanche, il est frappant de constater à quel point la méthodologie de la consultation reste peu maîtrisée. Qu’il s’agisse d’identifier les questions de droit, de construire un syllogisme juridique pertinent, d’utiliser efficacement le code ou de gérer le temps imparti, trop de candidats échouent non par manque de connaissance mais par manque de maîtrise et d’entraînement…

Ces difficultés sont encore plus évidentes s’agissant de la note de synthèse qui est un exercice nouveau ne requérant aucune connaissance particulière et dont la réussite dépend exclusivement de la maîtrise d’une méthodologie spécifique.   

C’est la raison pour laquelle notre préparation permet aux étudiants de tester leurs connaissances en traitant des exercices dont le format et le niveau de difficulté sont comparables à ceux des épreuves de l’examen. Les sujets proposés comportent non seulement un corrigé intégralement écrit mais aussi une vidéo présentant le sujet, ses difficultés et la manière d’y faire face. Il est à noter que notre stock de sujet est intégralement renouvelé d’une année sur l’autre.

Les copies des étudiants sont corrigées dans un délai maximum de 48h par des enseignants expérimentés. Ainsi les candidats prennent connaissance de leur note à un moment où ils se souviennent encore parfaitement du sujet et de la manière dont ils l’ont traité. Les annotations sont substantielles et portent aussi bien sur le fond que sur la forme. Une messagerie est mise à votre disposition pour échanger avec le correcteur afin de mieux comprendre ses annotations et de lui poser des questions sur le corrigé ou sur un point de cours en lien avec celui-ci.

Enfin, les cours dispensés en classe virtuelle live sont tous axés sur la mise en pratique des connaissances. A l’occasion de ces séminaires de correction, les enseignants corrigent en effet avec vous un exercice pratique afin de mettre en avant non la solution en tant que telle mais bien les étapes du raisonnement permettant d’arriver à cette solution. 

Assurer un suivi personnalisé de chaque étudiant (réservé aux étudiants inscrits au « pack excellence »)

La qualité de notre préparation repose sur un suivi personnalisé des étudiants par un enseignant expérimenté. Ce dernier met en place avec vous un planning de révision adapté à vos contraintes et à votre profil et réévalue régulièrement avec vous votre stratégie de révision. Cet interlocuteur est là pour vous accompagner et vous permettre d’utiliser efficacement votre temps. C’est un atout considérable pour disposer des meilleures chances de réussite !    

Créer mon compte


5 RAISONS DE CRÉER UN COMPTE DE DÉMO 

  • Testez nos manuels de cours
    Accédez à quelques fiches de cours réalisées spécifiquement pour le CRFPA
  • Testez nos vidéos de cours
    Visionnez nos vidéos d'approfondissement et de méthodologie
  • Échangez avec des conseillers spécialisés
    Faites un point pédagogique avec un conseiller spécialiste du CRFPA par téléphone
  • Consultez les annales de l'examen
    Accédez à toutes les annales de l'examen d'entrée au CRFPA
  • Profitez des offres et réductions saisonnières
    Recevez les différentes promotions pour réaliser de belles économies

PLUS DE 15 ANS D'EXPÉRIENCE

Pédagogie axée sur la mise en pratique des connaissances

2000 ÉTUDIANTS
SUIVIS PAR AN

NOS étudiants témoignent

4.3/5
« Indispensable pour comprendre le but de la note de synthèse. Ce qui n'est pas forcément évident à comprendre pour les étudiants en droit et pas très bien expliqué en IEJ. »
Astrid C.
Admise au CRFPA à Lyon,
Prépa Estivale Intensive
5/5
« Très bonne préparation ! Les fiches de cours ont été un plus non-négligeable dans ma préparation. Et merci à tous les enseignants qui ont été disponibles tout au long de la prépa ! »
Djibril M.
Admis au CRFPA à Versailles,
Prépa à distance
4.5/5
« Réponses rapides et très soignées par la messagerie en plus des questions posées en webclass. Très appréciable ! Les corrections personnalisées favorisent la progression. »
Océane C.
Admise au CRFPA à Paris I Sorbonne
Prépa à distance
Lire plus de témoignages

Se connecter